Passer au contenu

LES BASES DU SONDEUR ET LECTEUR DE CARTE

QUEL EST LE LECTEUR DE CARTE QU'IL VOUS FAUT ?

Il existe différents types de combinés. Il n'est donc pas toujours facile de choisir celui qui vous convient le mieux, selon votre bateau et le type de pêche. Nous avons présenté ici quelques notions de base pour vous aider à savoir ce qu'il faut chercher et pourquoi.

TAILLE ET TYPE D'AFFICHAGE

Les sondeurs/traceurs de cartes Lowrance sont disponibles avec des écrans de 5 à 16 pouces. Les modèles proposés peuvent être à écran tactile multitouch ou à écran non tactile standard contrôlé par un clavier. Les modèles à écran tactile offrent un fonctionnement complet via l'écran tactile, le clavier ou les deux.

TAILLE D'ÉCRAN

Une taille supérieure n'est pas toujours la meilleure solution, car l'un des principaux facteurs à prendre en compte lors du choix d'une taille d'écran est l'espace disponible à l'emplacement de montage souhaité. Les écrans plus grands permettent une meilleure visualisation, mais vérifiez d'abord l'espace disponible à votre emplacement de montage.

Chartplotter-Page-Image-Below-Screen-Type-IMAGE-SCREEN-TYPE-C-O-ZACH.jpg

TYPE D'ÉCRAN

Les écrans dotés de la technologie IPS (In-plane Switching) haut de gamme offrent des angles de vision extrêmes, une clarté supérieure et sont visibles à travers les lunettes de soleil polarisées. La plupart des écrans Lowrance sont dotés d'écrans SolarMax haute résolution non-IPS avec une clarté et des couleurs exceptionnelles.

SPEED.jpg

VITESSE

Tout comme un ordinateur, un processeur plus rapide permet un fonctionnement plus fluide. Un combiné qui offre des menus réactifs, une actualisation plus rapide de l'image sondeur et de la cartographie rassemble tous les facteurs qui rendent votre sortie sur l'eau plus agréable.

SETUP.jpg

CONFIGURATION

Avec les systèmes Lowrance, la configuration est facile grâce à un sondeur haute puissance prêt à être utilisé. Vous n'avez rien de plus à acheter. Il vous suffit d'installer votre système et de vous lancer, ou d'étoffer votre système, en choisissant parmi une large gamme d'accessoires compatibles en réseau.

COMPATABILITY.jpg

COMPATIBILITÉ

Les écrans sont compatibles avec une large gamme de produits qui amélioreront votre système, des moteurs électriques avant aux ancres pour eaux peu profondes, en passant par les fournisseurs de cartes tiers et les options de divertissement.

CARTOGRAPHIE

Pour tirer le meilleur parti de votre écran, vous devez utiliser une cartographie éditée par l’un des fournisseurs de cartes. Que ce soit sur un lac ou en mer, la cartographie est indispensable pour la navigation, la localisation et la recherche des spots de pêche appropriés et pour les atteindre en toute sécurité.

Vous pouvez également envisager de nombreuses fonctions de cartographie qui peuvent faciliter la navigation et la pêche. Par exemple, l'ombrage de profondeur peut faciliter l'identification des principaux spots de pêche.

Repérez rapidement les zones où les poissons aiment se cacher, telles que les fossés, les déclivités, les cassures, les routes immergées. Passez moins de temps à chercher un spot de pêche et plus de temps à pêcher. Si vous rencontrez des zones non cartographiées, utilisez la cartographie en temps réel Genesis Live, disponible sur tous les écrans Lowrance, pour créer vos propres cartes, jusqu'aux contours de 1/2 pied (15 cm).

 

FONCTIONNALITÉS

Si vous avez une idée des fonctions que vous souhaitez sur votre système, consultez le tableau ci-dessous pour savoir quel système correspond le mieux à vos besoins.

 

Lowrance CHIRP Sonar: Visualisation des poissons avec plus de clarté, même dans les bancs serrés ou près du fond

FishReveal: Reconnaissance plus facile des poissons grâce aux meilleures performances de CHIRP et DownScan Imaging

DownScan Imaging: Affichage des images de qualité quasi-photographique de la structure sous le bateau
SideScan: Couverture rapide de l'eau, en balayant simultanément de grandes zones de chaque côté du bateau
Active Imaging 3-in-1: Obtenez CHIRP/SideScan/DownScan Imaging à partir d'une sonde  
StructureScan 3D: Localisation des poissons par rapport au bateau grâce à la vue 3D réelle    
ActiveTarget: Observation en temps réel du déplacement des poissons et de leur réaction face à votre leurre  
Écran tactile (multitouch): Utilisation facile, très similaire à l'utilisation d'un smartphone  
Genesis Live Cartographie: Créez vos propres cartes des zones non cartographiées à l'écran en temps réel
Ethernet: Partagez des données de sondeur et de carte  
NMEA 2000®: Permet de connecter une large gamme de capteurs marins et d'accessoires à un écran  
Sans fil/Bluetooth: Mises à jour logicielles faciles, permet l'utilisation du système d'ancrage Power-Pole®  
Notifications d'appel/SMS: Ne manquez jamais un appel ou un SMS grâce aux notifications contextuelles à l'écran  
SonicHub2: Permet de contrôler les signaux audio AM/FM, mp3 et Bluetooth à partir de l'écran ; prend en charge la lecture vidéo  
Ghost Moteur électrique avant: Pêchez toute la journée avec plus de puissance/d'efficacité ; rapprochez-vous du poisson grâce au fonctionnement silencieux  
Pilote hors-bord: Sélectionnez votre itinéraire et laissez le pilote hors-bord vous emmener à votre destination    
Capteurs de données moteur: Affichez toutes les données de votre moteur en un seul endroit, sur votre écran tactile  
Connectivité radar: Profitez d'une navigation plus sûre, suivez les nuées d'oiseaux pour trouver des poissons au large  
Entrée vidéo: Visionnez la vidéo filmée par une caméra sous-marine ou un appareil intelligent sur HDS LIVE 16/12    
Dual Channel CHIRP: Suivez simultanément deux parties distinctes de la colonne d'eau via un écran partagé    

 

*À l'exception des traceurs GPS sans cartographie HOOK Reveal

GAMME LOWRANCE

Au cœur de la configuration de pêche idéale, HDS LIVE combine les vues les plus claires et les plus nettes des poissons et des structures avec des outils puissants de détection des poissons. Profitez d'une vue sondeur en haute définition grâce aux écrans tactiles IPS SolarMax™ HD et trouvez plus de poissons grâce au sondeur en temps réel ActiveTarget™ haute résolution et à la technologie Active Imaging™ 3-en-1.

Le système Elite FS vous donne accès à la gamme complète d'outils de détection de poissons Lowrance (notamment le sondeur en temps réel ActiveTarget™, Active Imaging™) pour vous aider à profiter au maximum de chaque moment passé sur l'eau.

Les pêcheurs expérimentés apprécient le puissant sondeur HOOK Reveal, mais la série est également la plus simple d'utilisation du marché, ce qui en fait le choix idéal pour les pêcheurs inexpérimentés.

 

ÉQUIPEMENT SYSTÈME CLÉ À PRENDRE EN COMPTE

Les lecteurs de carte sont compatibles avec une large sélection de produits Lowrance

Radar

Lowrance peut équiper les grands navires comme les petits bateaux d'un radar qui offre une imagerie claire et précise des côtes, bouées de navigation, débris flottants, conditions météorologiques actuelles, marinas et autres structures, ainsi que des autres bateaux.

Moteur électrique avant

Le moteur électrique avant, l'un des ajouts les plus courants d'un système de pêche, vous permet de déplacer votre bateau silencieusement dans les zones de pêche sans que le gros moteur du bateau effraye le poisson. Le moteur électrique avant Lowrance Ghost offre les performances les plus silencieuses et les plus puissantes pour une journée de pêche.

VHF/AIS

Vous pouvez réduire votre risque de collision sur l'eau en équipant votre bateau de l'AIS Lowrance (Automatic Identification System) et en restant toujours en contact grâce à la radio VHF.

Power-Pole®

Le système d'ancrage Power-Pole® permet aux pêcheurs de déposer rapidement l'ancre dans les zones peu profondes à l'aide de l'écran tactile des écrans Lowrance HDS LIVE et Elite FS.

Audio

Complétez vos systèmes de bord avec la diffusion audio Bluetooth® et la lecture vidéo et audio à partir du SonicHub2.

FR-UFS-desktop-HP-banner.jpg FR-UFS-mobile-HP-banner.jpg
FR-UFS-Logo.svg

LA CONFIGURATION DE PECHE OPTIMALE

Panier 0 article(s)

Chat with us, powered by LiveChat
Skip to content

FISHFINDER AND CHARTPLOTTER

WHAT'S THE BEST CHARTPLOTTER FOR YOU?

There are many different types of fishfinders and Chartplotters available, so deciding which one is right for you, your boat and the type of fishing is not always easy. Here we have outlined a few of the basics to make it easier to know what to look out for and why.

DISPLAY SIZE AND TYPE

Lowrance fishfinder/chartplotters are available with screen sizes ranging from 5- to 16-inches. Displays are offered with multi-touch touchscreens or standard non-touch displays controlled by a keypad. Touchscreen models offer full operation via touchscreen, keypad or both.

SCREEN SIZE

Bigger isn’t always better as one of the primary considerations when choosing a screen size is the available mounting space at the desired mounting location. Bigger screens are easier to see, but check the fit at your mounting location first.

Chartplotter-Page-Image-Below-Screen-Type-IMAGE-SCREEN-TYPE-C-O-ZACH.jpg

SCREEN TYPE

Screens with premium In-Plane Switching (IPS) technology offer extreme viewing angles, superior clarity and are visible through polarized sunglasses. Most Lowrance displays have non-IPS, high-resolution SolarMAX screens with superb clarity and color.

SPEED.jpg

SPEED

Just like a computer – a faster processor yields smoother operation. With a fishfinder/chartplotter that translates to responsive menus, faster sonar updates and quicker chart redraws; all factors that make your time on the water more enjoyable.

SETUP.jpg

SETUP

With Lowrance, setup is easy with high-powered sonar ready to go right out of the box and a preloaded map providing all the chart detail you need – with nothing more to buy. Just install your system and head to the water, or expand your system, choosing from a wide-range of networkable accessories.

COMPATABILITY.jpg

COMPATIBILITY

Displays offer compatibility with a wide range of products that will enhance your system from the trolling motors and shallow water anchors to third-party chart providers and entertainment options.

MAPPING

Mapping is a key part of a display: some offer preloaded charts, others a basic chart with upgrade options from map suppliers. Either way, whether on a lake or on the sea they are imperative for navigation, locating and finding the right fishing locations and being able to get there safely.

There are also many charting features in themselves to look out for which can aid the navigation and fishing features - as an example depth shading can help easily identify key fishing locations.

Lowrance uses preloaded C-MAP charts that not only make navigation safer, but also make it easier for you to find areas to fish. Quickly pinpoint areas fish like to hide, like ditches, drops-offs, points, submerged roads, and spend less time looking for a fishing spot and more time fishing. If you encounter uncharted areas, use Genesis Live real-time mapping – available on all Lowrance displays – to create your own charts, down to 1/2-foot contours.

 

FEATURES

If you have an idea of what functions you want on your system, check out the table below to see which system will best suit your needs.

 

Lowrance CHIRP Sonar: See fish with greater clarity, even in tight schools or close to the bottom.

FishReveal: Easier to recognize fish with best of CHIRP and DownScan Imaging

DownScan Imaging: View picture-like images of structure beneath the boat
SideScan: Cover water quickly, simultaneously scanning large areas to each side of boat
Active Imaging 3-in-1: Get CHIRP/SideScan/DownScan Imaging from one transducer  
StructureScan 3D: Know where fish are located in relation to the boat with real-world 3D view    
ActiveTarget: Watch fish move and react to your lure in real time  
Preloaded C-MAP Chart: Find key fishing areas faster with high-detail built-in charts
Touchscreen (Multitouch): Easy to use – very similar to using a smartphone  
Genesis Live Mapping: Create your own maps of uncharted areas onscreen in real-time
Ethernet: Share sonar and chart data, receive SiriusXM® weather/audio data  
NMEA 2000®: Connects a wide range of marine sensors and accessories to a display  
Wireless/Bluetooth: Easy software updates, enables use of Power-Pole® anchors  
Call/Text Notifications: Never miss a call or text with on-display pop-up notifications  
SonicHub2: Control AM/FM, mp3, Bluetooth audio from display; supports video playback  
WM-4 SiriusXM Weather/Audio: View live weather radar on your display, plus get access to 140+ audio channels  
Ghost Trolling Motor: Fish all day with more power/efficiency; move in closer to fish with silent operation   
Outboard Pilot: Select your route and let the Outboard Pilot take you there     
Engine/Data Sensors: See all your engine data in one place – on your touchscreen   
Radar Connectivity: Enjoy safer navigation, follow flocks of birds to find fish offshore   
Video Input: View video from a fish camera or smart device on HDS LIVE 16/12     
Dual Channel CHIRP: Track two separate portions of the water column at the same time via splitscreen     

 

*Excludes non-mapping HOOK Reveal GPS Plotters

LOWRANCE SERIES

The heart of the Ultimate Fishing System, HDS LIVE combines the brightest and clearest views of fish and structure with powerful fish-finding tools. View sonar in high definition with SolarMAX™ HD IPS touchscreens and find more fish with C-MAP® Contour+ mapping, high-resolution ActiveTarget™ Live Sonar and Active Imaging™ 3-in-1.

Elite FS gives anglers access to the full line-up of Lowrance fishfinding tools – including ActiveTarget™ Live Sonar, Active Imaging™ and preloaded C-MAP Contour+ charts – to help you make the most of your time on the water.

Experienced anglers like HOOK Reveal’s powerful fish-finding sonar and the best preleaded chart in its category, but the series is also the easiest-to-use on the market, making it the perfect choice for inexperienced anglers.

 

KEY SYSTEM EQUIPMENT TO CONSIDER

Chartplotters are compatible with a wide selection of Lowrance products

Radar

From detecting large ocean going vessels to picking out small, low-to-the-water kayaks, Lowrance offers radar that delivers clear and precise imaging of shorelines, navigation buoys, floating debris, current weather conditions, marinas and other structures along with boats.

Ghost Trolling Motor

One of the most common additions to a fishing system, trolling motors allow you to quietly move your boat into fishing areas without spooking the fish with the boat’s big motor. The Lowrance Ghost trolling motor delivers the quietest, most powerful performance delivering a full day of fishing.

VHF/AIS

You can reduce your risk of collision on the water by equipping your boat with Lowrance AIS (Automatic Identification System) capability and can always stay in contact with VHF radio.

Power-Pole®

Power-Pole® anchors give anglers the capability to quickly drop anchor in shallow areas using the touchscreen of Lowrance HDS LIVE and Elite FS displays.

Audio

Round out your boat’s system with Bluetooth® audio streaming, video and audio playback from the SonicHub2 or add a WM-4 Satellite Receiver with a SiriusXM® weather and audio subscription to stay weather aware and get discounted access to up to 140 audio channels.

LOW_Freshwater_1600x900_WEB-BANNER-v4.jpg LOW_MOB-Freshwater_1600x900_WEB-BANNER3-v4.png
HDS UFS Logo Long-410-v3-01.svg

THE HDS ULTIMATE FISHING SYSTEM

 

 

FISHFINDER/CHARTPLOTTER TIPS

Check out some of the most popular basics of chartplotter and fishfinder videos on our YouTube Channel

How to Rig a Kayak with HOOK Reveal

Waypoint Basics

Mapping

From Couch to Catch